Chargement Évènements

« All Évènements

  • Cet évènement est passé

Bourse aux plantes

26 novembre - 14 h 00 min - 17 h 00 min

Jardiniers et jardinières, bonjour !

La chute des feuilles a commencé, les températures se font plus fraîches, et les jardins vont entrer dans le repos hivernal.

Ce n’est pas pour autant le repos du jardinier : il faut renouveler les plantes vivaces, planter ou bouturer des arbres et arbustes, mettre en place des aménagements : massifs, bordures, bassin, construire une petite serre, une cabane, protéger certaines plantes du gel, hiverner en intérieur les plus fragiles…

Il faut aussi se documenter, consulter les catalogues et décider des nouveautés que nous implanterons et montrerons à nos visiteurs ! Ainsi faisaient les châtelains quand les légumes nouveaux arrivaient d’Amérique ou d’Orient : tout jardinier est seigneur en son jardin !

La bourse aux plantes d’automne est ce moment indispensable d’échange d’idées, de projets, de plants, d’anecdotes, de graines, de matériaux, de livres, et nous nous retrouverons avec plaisir le samedi 26 novembre à 14 h place du jumelage à Barenton.

Comme d’habitude, cette bourse fonctionnera sur le don : chacun apporte ce qu’il souhaite donner, et donne sans contrepartie. Il n’y a pas de droit d’entrée, il faut seulement apporter pour participer et vivre le plaisir du partage.

Denis, de l’association des Jardiniers amateurs de la Manche, fera cette fois-ci une démonstration de forçage d’endives et de pissenlits.

N’hésitez pas à faire suivre ce mail afin que nous soyons encore plus nombreux.

Cette animation est assurée par l’association Ouest-Nature

Détails

Date :
26 novembre
Heure :
14 h 00 min - 17 h 00 min